À propos

Communiquer et organiser est notre ADN

À propos

C’est un nom qui nous est venu complètement naturellement puisque notre nom de famille est « FORMICA » qui signifie fourmi en italien. La personnalité de ce petit insecte discret nous convient en plus parfaitement. Les fourmis sont en effet de grandes travailleuses.


Elles sont d’ailleurs très efficaces dans ce qu’elles entreprennent tout en respectant les autres et la nature. Jamais seules, elles savent s’entourer et s’entraider pour réaliser leur mission de manière optimale. Expertes de l’organisation et de la communication, elles s’adaptent à toutes situations et trouvent des solutions dès qu’elles connaissent une difficulté.

Les Fourmis, c’est une structure un peu particulière, avec à sa tête deux personnes qui travaillent avec une multitude de fourmis expertes dans leur domaine.


Que ce soit en événementiel ou en communication, il y a des personnalités faites pour être sous la lumière des projecteurs, d’autres dans les coulisses. Nous préférons veiller au bon déroulement du projet commun, et rester dans l’ombre.


Engagés dans toutes les missions que l’on nous confie, nous travaillons inlassablement et rigoureusement afin de garantir leur succès. Nous plaçons le client au centre de nos préoccupations et nous nous engageons à l’accompagner jusqu’au bout. Nous ne travaillons jamais seuls. Nous sommes indépendants mais très bien entourés. Nous collaborons en effet avec une multitude d’acteurs, tous très professionnels.

Les Fourmis, c’est une structure un peu particulière, avec à sa tête deux personnes qui travaillent avec une multitude de fourmis expertes dans leur domaine.


Que ce soit en événementiel ou en communication, il y a des personnalités faites pour être sous la lumière des projecteurs, d’autres dans les coulisses. Nous préférons veiller au bon déroulement du projet commun, et rester dans l’ombre.


Engagés dans toutes les missions que l’on nous confie, nous travaillons inlassablement et rigoureusement afin de garantir leur succès. Nous plaçons le client au centre de nos préoccupations et nous nous engageons à l’accompagner jusqu’au bout. Nous ne travaillons jamais seuls. Nous sommes indépendants mais très bien entourés. Nous collaborons en effet avec une multitude d’acteurs, tous très professionnels.

Le saviez-vous ? Les fourmis sont essentielles pour maintenir les sols, donc la terre, en bonne santé.
Elles l’aèrent, la pollinisent, lui apportent des matières organiques, de l’humidité, de l’oxygène, etc.


C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de créer une entreprise qui essaie de prendre soin de notre planète. Comment ? En veillant chaque jour à adopter les principes fondamentaux du développement durable et de la RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises).

Travailler autrement

Nous ne disposons pas de bureaux et sommes en télétravail. Pour autant, nous communiquons sans cesse par téléphone, visio-conférence, tchat. Ceci nous permet non seulement de moins consommer mais d’être également mobiles.


Si nous sommes à Clermont-Ferrand, nous travaillons principalement de chez nous. Si nous sommes en déplacement, nous privilégions notre logement (hôtel, location, chez des amis).


Nos rendez-vous sont effectués principalement chez nos clients, au sein d’espaces de coworking, d’hôtels, de cafés, de restaurants. Comment se réunie l’équipe ? De la même façon, tout simplement.

Nos déplacements

Nous utilisons essentiellement les transports les moins polluants : marche, vélo, bus, train, métro, tram, co-voiturage.


Nous évitons de prendre la voiture seul et l’avion sauf si nous ne pouvons pas faire autrement.


Nous optimisons nos déplacements quand ils deviennent obligatoires : plusieurs rendez-vous sur le même territoire. En bref, on limite les déplacements non utiles pour limiter l’émission de CO2.

Consommer moins

Nous sommes éco-responsables. Aussi, nous essayons chaque jour de limiter notre consommation qu’à sa stricte utilité. Pas d’achats compulsifs, pas d’achats non réfléchis.


Nous achetons ce dont nous avons réellement besoin. Cela passe aussi par des gestes simples du quotidien qui deviennent des habitudes : éteindre les lumières, éviter de laisser couler l’eau, d’imprimer, trier les déchets, acheter et consommer local, etc.

 
 

Je suis : rigoureuse, enthousiaste, honnête

J’aime : les animaux, la nature, le sport, les voyages

Je suis tout simplement une slasher ! En référence au « / » (slash), la barre de séparation, j’ai choisi de multiplier les compétences et activités. De nature très curieuse et refusant de m’enfermer dans un poste, une mission, je préfère explorer plusieurs sujets et endosser plusieurs casquettes professionnelles.
Voilà comment depuis 2015, je propose mes services dans les domaines de la communication et de l’événementiel. Pendant près de quinze ans, j’ai été tour à tour responsable RH, chargée de communication, chargée de projets, commerciale, responsable de production événementielle, responsable développement stratégique, responsable communication et directrice opérationnelle. Le tout dans une multitude de structures qui n’ont rien à voir les unes avec les autres (radio, banque, compétitions sportives internationales, agences événementielles et de communication, organisateur de salons et foires, média régional, association).

Toutes ces expériences m’ont non seulement permis de devenir experte de la communication et de l’événementiel mais également de rencontrer de nombreuses personnes. Avec chacune, j’ai pu, au fil des années, tisser des liens de confiance durable. Ce réseau professionnel et amical constitue aujourd’hui aussi les Fourmis.

Je suis capable de me plier en quatre pour satisfaire mes clients
Je privilégie les personnes honnêtes.

Pour tout savoir de ma personnalité, rendez-vous sur LikedIn en cliquant ici


Et pour être totalement transparente, je suis également éducatrice et comportementaliste chat et chien et aide les personnes à mieux communiquer avec leur animal de compagnie.

Je suis : professionnel, à l’écoute, convaincant

J’aime : le cinéma, la musique, les voyages, le sport

Depuis près de 20 ans, je travaille dans le secteur de l’événementiel. J’ai eu la chance de participer à de nombreux événements nationaux et internationaux : Tour de France à la voile, Coupe du Monde de Rugby, Coupe de France de Football, Mondial de l’Automobile, différents Festivals, Formule E, lancements de produits en France et à l’étranger, tournées promotionnelles, anniversaires d’entreprise, séminaires, etc.

Même si je possède les compétences pour suivre un projet événementiel de A à Z, j’interviens principalement en tant que directeur technique ou régisseur général. Ceci afin d’effectuer les repérages, m’entourer de prestataires compétents et suivre la réalisation du montage, de l’exploitation et du démontage de la manifestation. Véritable chef d’orchestre, je gère parfois sur un même lieu près de 100 personnes et fais en sorte que l’événement se déroule dans les meilleures conditions et dans la bonne humeur.

Je suis capable de résoudre n’importe quel problème en un temps record
Je privilégie les relations respectueuses

 

vous souhaitez nous contacter ? laissez-nous un message !